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 IKARIAM: Les règles du jeu

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AuteurMessage
funkymaestro76


funkymaestro76


Messages : 709
Date d'inscription : 06/08/2010
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MessageSujet: IKARIAM: Les règles du jeu   IKARIAM: Les règles du jeu Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:07




Les règles suivantes sont valables pour l'ensemble des serveurs de : www.ikariam.fr



Si vous avez un doute sur l'un des points du règlement ci-dessous, veuillez contacter votre Opérateur de jeu via le système de ticket : Le système de support d'ikariam.fr



Veuillez noter que pour des raisons de confidentialité, les plaintes et les demandes concernant un compte ne sont traitées qu'avec le propriétaire du compte lui-même et jamais avec des tiers.


I. Multi-comptes

  • Chaque joueur est autorisé à avoir un seul et unique compte par serveur de jeu.




    Dans le cas où plusieurs personnes partagent une même IP, par exemple en jouant sur un même ordinateur ou un même réseau, que ce soit de manière temporaire ou permanente, l'opérateur du serveur concerné doit être prévenu. Il en est de même en cas d'utilisation d'un proxy ou d'un téléphone portable. Aucune interaction entre des comptes sous une même IP ne doit avoir lieu (attaques, commerce, etc.).



    Ceci inclut mais n'est pas limité à :
  • Échange de ressources.
  • Achat de ressources.
  • Défense ou attaque d'une des villes des comptes.
  • Défense ou attaque conjointe d'une des villes d'un tiers.



    Note : Seule l'appartenance à une même alliance est autorisée.


II. Partage de compte


  • Chaque compte doit être joué par une seule personne. Le sitting de compte autorise un joueur à faire surveiller son compte de manière exceptionnelle par une autre personne, pour une durée de 12 heures maximum.



    Un sitting doit se dérouler conformément aux règles suivantes :



    Le sitting de compte autorise un joueur à faire surveiller son compte selon les règles suivantes :
  • Un opérateur doit être informé avant que le sitting ait lieu, que ce soit par IRC ou par ticket.
  • Un compte doit être sitté par une seule personne.
  • Un compte ne peut être sitté plus de 12 heures consécutives (Une autorisation de l'opérateur doit être obtenue dans les cas où une prolongation de ce délai serait nécessaire). Un délai de 7 jours doit être respecté entre chaque sitting du compte.
  • Si le propriétaire se connecte sur son compte avant la fin des 12 heures, la période de sitting prend fin.
  • Aucun compte ne peut être sitté pendant les 3 premières semaines d'un nouveau Serveur.



    Pendant la période de sitting, le sitteur peut :
  • Lancer des bâtiments ou des recherches.
  • Activer le mode vacances sur le compte.
  • Sauver des troupes en cas d'attaque, en les déployant ou en les transportant vers une autre ville du compte sitté.




    En revanche, le sitteur ne peut pas :
  • Effectuer des mouvements de troupes ou de flottes, que cela soit entre les villes du compte ou vers une ville d'un autre compte, si aucune attaque n'a lieu pendant le sitting. Intercepter une attaque si cela nécessite des mouvements de troupes.
  • Utiliser les ressources dans les structures défensives ou les troupes.
  • Sitter un compte, s'il a déjà sitté un autre compte dans les 7 derniers jours.
  • Sitter un compte qui s'est déjà fait sitter dans les 7 derniers jours.
  • Désactiver le mode vacances sur le compte.
  • Modifier les paramètres du compte.


III. Les échanges de compte

  • Les échanges de compte doivent se faire avec l'aide d'un opérateur de jeu.



    Aucune plainte ne sera traitée dans le cas où les joueurs ne changent pas leur adresse e-mail après l'échange ou le don d'un compte. Notez que seules les requêtes provenant de l'adresse e-mail permanente du compte seront considérées comme venant de la part du propriétaire du compte.




    Une fois qu'un compte a changé de propriétaire, il ne peut rechanger de propriétaire dans les 28 jours qui ont suivi cet échange. Lorsque quelqu'un reprend un compte, il est recommandé de modifier l'adresse mail dans les 12 heures qui suivent la reprise du compte.


IV. Bash

  • Il n'est pas autorisé à un joueur d'attaquer la même ville d'un autre joueur plus de 6 fois en 24 heures.



    Le bash n'est autorisé que lorsque votre alliance est en guerre avec une autre alliance. La guerre doit être annoncée sur le forum officiel de Ikariam.fr, dans la section correspondante et doit se conformer aux règles de la section.



    Note : Les attaques où la troupe attaquante est complètement anéantie au premier tour ne comptent pas dans la limite du bash.


V. Push

  • Un compte n'a pas le droit d'obtenir des ressources d'un compte plus faible.




    Ceci inclut mais n'est pas limité à :
  • Envoi de ressources à partir d'un compte plus faible à un compte plus élevé sans compensation.
  • «Prêts» qui ne sont pas retournés dans les 48 heures.
  • Échanges dans lesquels le joueur le plus fort ne retourne pas les ressources dans les 48 heures.
  • Échange à des taux très éloignés de ceux en cours sur ce serveur, qui sont avantageux pour le joueur le plus fort. Une précision pour cette règle du push, ainsi que des taux de commerce, sont indiqués via ce lien : Précisions sur les règles du push.



    Notes :
  • Le chantage auprès d'un joueur plus faible doit être fait avec l'autorisation de l'opérateur.
  • Si vous recevez des ressources non désirées d'un joueur plus faible, vous ne pouvez pas les garder. Contactez immédiatement votre opérateur et envoyez les ressources sur l'une des villes du joueur qui vous a pushé.
  • Après un bannissement pour push, vous devrez renvoyer les ressources au joueur qui vous a pushé.




    Primes de mercenariat :

    Le mercenariat est autorisé avec l'accord de l'opérateur. Vous devez attendre son accord avant de réaliser l'offre. Vous ne pouvez pas être payé avant que l'opération de mercenariat n'ait été effectuée et la prime doit être celle qui a été convenue.


VI. Bugusing

  • L'exploitation d'un bug du jeu dans le but d'en tirer un avantage personnel ou de désavantager un autre joueur est strictement interdit. Tout bug doit être signalé immédiatement à l'équipe Ikariam.fr.


VII. Scripting

  • Tout programme créant une interface supplémentaire entre le jeu et le joueur est interdit. Il est aussi interdit d'utiliser toute forme de programme automatisant la collecte de données pour se procurer un avantage par rapport à d'autres joueurs.



    Ceci inclut mais n'est pas limité à :
  • Bots.
  • Macros.
  • Bases de données d'îles et de villes dont la mise à jour est automatisée.




    Note : Seuls les programmes autorisés par la GameForge font exceptions à cette règle.


VIII. Proxys

  • Un joueur se connectant au moyen d'un téléphone portable ou d'un proxy doit prévenir les opérateurs des mondes où il joue.


IX. Détournement des règles et de leurs applications

  • La prise d'avantage déloyale (de même que la tentative) suite à une décision d'un membre du staff est interdite.



    Cela inclut, mais n'est pas limité à :
  • L'envoi de messages dans une autre langue que le français pour provoquer un blocage en mode vacances.
  • Le signalement de messages qui ne portent pas atteinte aux règles du jeu.
  • L'usurpation d'identité d'un membre du staff avec ou sans mauvaise intention.



X. Menace sur la vie réelle

  • Il est strictement interdit de menacer quelqu'un (ex : joueur, membre de l'équipe, représentant de la GameForge) de le poursuivre dans la vie réelle de même que de menacer quelqu'un de violence physique et ceci sur toutes les plates-formes : jeu, forum ainsi que sur les salons officiels IRC.


XI. Spam

  • Toute tentative visant à saturer le compte d'un joueur par quelque méthode que ce soit est interdite.



    Ceci inclut mais n'est pas limité à :
  • Les messages de spam.
  • La publicité pour d'autres jeux et d'autres contenus.


XII. Contenu

  • Il est interdit de nuire à l'intégrité d'une personne en la blessant par des contenus non acceptables d'un point de vu moral.


    Les limites morales dans le jeu sont fixées par le staff du jeu qui veille au respect de ces limites.

    Des contenus peuvent être censurés, les joueurs peuvent être bannis temporairement ou définitivement pour des infractions de ce type. Les plaintes contre ce type de blocage ne sont pas traitées, le staff du jeu à le dernier mot sur ces blocages.


XIII. Langue

  • L'éditeur du jeu se réserve le droit d'exclure du jeu les joueurs qui se connectent depuis un autre pays que le pays du jeu, ou les joueurs qui ne parlent pas la langue du jeu. Ceci est valable pour le jeu, le forum et les channels officiels sur IRC.



    Ceci concerne en particulier :
  • Les messages personnels, les pages d'alliance, les candidatures à une alliance ainsi que les messages à toute une alliance.
  • Le support de jeu est en droit de bloquer votre compte de manière temporaire ou permanente. Cela peut s'appliquer à tout compte, qu'il y ait eu infraction à une des règles précédemment citées ou non.
  • N'oubliez pas non plus qu'un comportement inacceptable sur une de nos plates-formes (Jeu, Forum, IRC) peut entrainer le blocage temporaire ou le bannissement définitif de la communauté et de ses plates-formes de communication.
  • Les conditions générales d'utilisation sont valables en complément de ces règles, n'oubliez pas de les lire.
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